Relations Humaines

• + 28 %  de participants au concours d’innovation Brandstorm

Jean-Claude Le Grand

Directeur Général Relations Humaines

Dans un contexte économique et social mondial incertain, L’Oréal reste plus que jamais mobilisé pour accompagner et soutenir ses collaborateurs. Grâce à notre capacité à anticiper et à nous adapter, nous avons su appréhender les nouvelles façons de travailler avec agilité et responsabilité. Notre responsabilité, c’est aussi de défendre et promouvoir la Diversité, l’Équité et l’Inclusion auprès de l’ensemble de nos parties prenantes, pour créer la beauté qui fait avancer le monde.
  • 41 400  collaborateurs ont suivi les formations
    Green Steps ou Green tests

• 18 000  opportunités de travail offertes dans le cadre du programme L’Oréal for Youth

L’Oréal for Youth favorise l’emploi des jeunes

Parce que les jeunes sont parmi les premières personnes touchées en période de crise économique, L’Oréal a initié un programme mondial en faveur de l’emploi des jeunes, L’Oréal for Youth. Ce programme s’articule autour de trois volets : accompagner les jeunes vers la vie active en leur offrant davantage d’opportunités professionnelles (25 000 par an à partir de 2022) ; accroître leur employabilité en leur proposant des contenus de formation, des coachings et un système de mentorat ; nouer des partenariats et sensibiliser à la cause de l’emploi des jeunes. L’Oréal s’est notamment associé au mouvement Global Alliance for Youth, qui travaille avec des gouvernements, des fondations, des organisations de jeunesse, des universités et avec le secteur privé pour aider chaque année des millions de jeunes à entrer dans le monde professionnel.

L’Oréal reconnu pour son leadership en matière d’équité des genres

Pour la quatrième année consécutive, L’Oréal fait partie du classement Bloomberg Gender-Equality en 2021. L’indice met en lumière 380 entreprises dans 44 pays et régions, reconnues pour leur engagement proactif en faveur du leadership féminin et la gestion des talents, la parité, l’inclusivité et les politiques de lutte contre le harcèlement sexuel. En 2021, les femmes représentaient 55 % des postes clés du Groupe, 50 % des membres du Conseil d’Administration et 32 % des membres du Comité Exécutif de L’Oréal.
L’Oréal figure également, pour la quatrième année consécutive, dans le classement Equileap pour l’égalité des genres : le Groupe est passé en 2021 à la quatrième place mondiale, sur plus de 4 000 entreprises dans 23 pays, et tient la première place du classement Equileap France.

Brandstorm, le laboratoire de la beauté de demain

Pour sa 29e édition, le concours d’innovation Brandstorm organisé par L’Oréal et destiné aux étudiants du monde entier, leur a proposé un nouveau défi à relever : imaginer une forme innovante d’expérience d’achat beauté la plus divertissante possible, dans la vente au détail et le e-commerce. Accompagnés par les experts du digital du Groupe, ce thème a remporté un grand succès, avec un taux d’inscription en hausse de + 28 % par rapport à l’année précédente, et la finale diffusée en direct a été largement suivie sur les réseaux sociaux. Brandstorm est, pour les étudiants, une opportunité inégalée de révéler tout leur potentiel sur le terrain de l’innovation technologique et de la disruption digitale, clés de la beauté du futur.