Recherche & Innovation

• 1 029  millions d’euros, investis en Recherche & Innovation

• 4 000  plus de 4 000 chercheurs dans le monde

Quel a été le plus grand défi de l’année pour la Recherche & Innovation ? En quoi les aspirations des consommateurs sont-elles source d’inspiration ? Comment inventer la beauté du futur ? Autant de questions auxquelles répond Barbara Lavernos, Directrice Générale Adjointe, Recherche, Innovation et Technologie.

Version texte
La science a toujours été au cœur de notre modèle, depuis plus de 110 ans. Nos 4 000 chercheurs à travers le monde ont une seule obsession : innover et offrir aux consommateurs, à travers nos marques, le meilleur de la science pour des expériences de beauté inégalées, répondant à l’infinie diversité de leurs besoins et de leurs aspirations.
  • 517  brevets déposés en 2021

• 20  centres de recherche, dans 6 pôles régionaux et 3 centres mondiaux

Une formule ultraréparatrice portée par un actif issu de la chimie verte

Plus de 10 ans de recherche et 200 essais ont permis d’élaborer une formule brevetée unique : la Crème de Nuit Re-Plasty Age Recovery d’Helena Rubinstein, une crème réparatrice formulée avec 30 % de Pro-Xylane™ pour une correction profonde des signes de vieillissement (rides, dommages cutanés et imperfections). Le Pro-Xylane™ est une molécule brevetée née dans les laboratoires de L’Oréal et issue de la chimie verte. Extrait d’un sucre naturel, il intervient à trois niveaux : il accélère la régénération cellulaire, renforce l’élasticité au niveau de la jonction dermo-épidermique et raffermit la peau. L’action du Pro-Xylane™ est complétée par un duo d’ingrédients : l’acide hyaluronique, qui agit comme émollient physiologique, et l’acide glycyrrhizique, qui possède des propriétés apaisantes.

L’Oréal met en lumière les ingrédients de ses parfums

Plongez dans l’univers passionnant de la création des parfums. L’Oréal continue de renforcer la transparence et de faciliter l’accès à toutes les informations détaillées sur la composition des produits de beauté auprès du grand public, avec l’ouverture d’une nouvelle plateforme numérique inédite, accessible à tous, sur les ingrédients aromatiques de ses parfums. Rencontre avec Patricia Soyer, Directrice Métier Parfum de la Recherche & Innovation de L’Oréal.

Brésil

Elsève révolutionne l’hydratation

L’Oréal Paris a créé une nouvelle gamme de soins capillaires Elsève : Hidra Hialurônico. Les deux innovations majeures de ce produit, développé en partie au Brésil, résident à la fois dans sa formule et sa routine d’utilisation : Hidra Hialurônico intègre en effet de l’acide hyaluronique, un actif star utilisé dans le soin de la peau, qui fait ainsi son entrée dans le paysage capillaire, pour garantir l’hydratation de tous les types de cheveux ; de plus, un soin de nuit prolonge le traitement avec une formule conçue pour apporter une hydratation en profondeur. Cette nouvelle gamme, qui complète les gammes nourrissantes et réparatrices d’Elsève, a déjà été largement adoptée par les consommateurs brésiliens, mais aussi asiatiques.